Vie associative

Membres et participantes

La vie au cœur du Centre est possible grâce à chacune des femmes qui s’impliquent, à leur façon, au sein de la ressource. Afin de bénéficier des services de l’organisme, le seul critère : être une femme! Nul besoin d’avoir une carte de membre pour la première visite chez nous. IMG_20170413_084022

« Belle découverte! C’est un endroit chaleureux et accueillant! Un milieu de vie où il est possible de cheminer dans le respect de soi et des autres. » – Lorraine

« Jaser de tout et de rien, faire le plein de positif, se découvrir, se divertir, comprendre qu’on est pas seul et qu’on est capable de bien de choses… le centre est un lieu réconfortant et accueillant. » – Roxane

« J’aime bien aller au centre on a beaucoup de plaisir et surtout, quand il faut elle nous donne de très bons bons conseils on peut leurs faire confiance sans hésiter » – Maryse                        

*Témoignages tels qu’écrits sur notre page Facebook.

Si vous souhaitez devenir membre du Centre, la carte est disponible au coût de 7$ par année. Devenir membre du Centre est d’abord un geste de solidarité à l’égard de l’organisme, et ce, tout en contribuant au maintien de la ressource. Elle permet également de vous offrir davantage de services et d’activités gratuites ou à faible coût.

Pour vous procurer la carte de membre, vous n’avez qu’à vous présenter à la ressource. La bénévole à l’accueil se fera un bonheur de vous recevoir, de vous faire visiter et de vous remettre la pochette contenant toutes les informations nécessaires pour que vous profitiez pleinement de ce qu’offre le Centre de femmes!

Rapport d’activités 2017-2018

Cliquez sur le lien pour accéder au contenu.

IMG_20170426_084534

Pour bien vivre ensemble!

Collective

La Collective est l’instance administrative du Centre de femmes l’Autonomie en soiE, et les membres de celle-ci sont élues chaque année lors de l’assemblée générale. Cette instance a le même rôle qu’un conseil d’administration, mais son fonctionnement en diffère quelque peu, puisque la Collective privilégie un fonctionnement sans hiérarchie et une prise de décision par consensus. Ce type de fonctionnement valorise la répartition du pouvoir en permettant à chacune de s’engager, d’apprendre à résoudre des problèmes, à prendre des décisions de manière autonome, valorisante et équitable. Elle favorise autant le processus que le résultat, ainsi que l’utilisation de modes de communication clairs, honnêtes et réfléchis.

Si vous avez envie de vous joindre à l’équipe des bénévoles administratrices, vous pouvez téléphoner ou vous présenter à la ressource. L’une des travailleuses vous renseignera sur la procédure à suivre.

 

Bénévoles

Le Centre de femmes ne serait pas le même sans l’apport des précieuses bénévoles qui donnent temps et énergie pour faciliter le fonctionnement de l’organisme. Ces femmes s’impliquent de différentes façons, mais elles ont toutes la même générosité!

Les principales tâches remplies par ces IMG_20170413_083904membres actives sont liées à l’accueil, à l’entretien du jardin, à la Collective, aux événements spéciaux et aux petits travaux domestiques. Soulignons que l’équipe de travail a créé une formation pour les bénévoles afin de mieux les outiller.

Si vous avez envie de vous joindre à l’équipe de bénévoles, vous pouvez téléphoner ou vous présenter à la ressource; la responsable des bénévoles s’occupera de vous.

Publicités